Pays de la Loire - Poitou-Charentes Des experts plutôt que des auto-entrepreneurs
L'Unep a tenu son assemblée générale le 11 janvier dernier, à Luché-Pringé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À l'initiative de l'Unep (les entreprises du paysage) des Pays de la Loire et de Poitou-Charentes, près d'une centaine d'entrepreneurs du paysage des deux régions se sont retrouvés vendredi 11 janvier à Luché-Pringé (72) pour leur traditionnelle assemblée générale annuelle. Les objectifs de cette rencontre étaient clairement définis par les organisateurs : promouvoir une profession en constante évolution, échanger sur ses enjeux et découvrir les innovations techniques des fournisseurs exposants. « Cette journée nous permet de nous rassembler pour défendre les valeurs de notre union professionnelle : l'engagement, la proximité, la convivialité, l'innovation et la solidarité », a indiqué Éric Vallet, le président de l'Unep Pays de la Loire - Poitou-Charentes.
L'auto-entrepreneur toujours sur la sellette
Guy-Michel Chauveau, député-maire de La Flèche, et Bernard Taillebois, maire de Luché-Pringé, ont participé à la visite inaugurale, marquant ainsi leur volonté d'être à l'écoute de la filière. Éric Vallet a saisi cette opportunité pour insister sur la concurrence déloyale autour des métiers du paysage. « L'Unep demande que la réglementation qui exclut les entreprises du paysage du statut d'auto-entrepreneur soit respectée et que ce statut soit supprimé puisqu'il crée de la confusion et déstructure le secteur », a-t-il déclaré.
Autre temps fort de cette journée : les participants sont revenus sur le lancement de la marque Expert Jardins®, qui permet à ceux qui en respectent le cahier des charges de se démarquer et de faire valoir la qualité de leur travail. « Cette identification doit agir comme un repère sur le marché. Nous devons être rapidement reconnus », a conclu le président de l'organisation.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :